CHANSON HUMANISTE

                           CD "EN DUO..." avec MANNICK

               

 

EN DUO ...

DEUX FEMMES, DEUX CHANTEUSES, UN DUO RICHE EN COULEURS

Vingt ans qu’elles se connaissent. Marie-Louise avait rêvé cet accord majeur, Mannick en a tissé les fils avec les mots magiques dont elle a le secret. Deux femmes, deux chanteuses, avec les mêmes passions, les mêmes rêves, les mêmes combats, côté soleil, côté chagrin....

Leur duo se met au diapason de celles qui ouvrent des chemins nouveaux au cœur du présent, comme la birmane Aung San Suu Kyi. A travers ces 13 chansons se profilent leurs vies de femmes, d’artistes à l’écoute du monde… de filles, de mères... sur des textes forts et engagés.

Pour l'acheter en CD ou mp3 : Cliquer sur la pochette

                                        Un récital "EN DUO" chez vous ?

                       Limoges

                      Saint-Etienne

                                                     Contactez  nous...

Mannick :

 

"J’ai été le scribe de cet album à la demande de Marie-Louise et durant plusieurs années, pas à pas, j’ai écouté ses souhaits, ses espérances, ses combats aussi parfois pour en faire des chansons. 
Marie-Louise c’est une voix qui attire, qui emporte… qui séduit.
Marie-Louise c’est une femme de convictions et j’ai été touchée par sa demande. 
J’espère avoir été à la hauteur !
Je n’ai fait que mettre des mots sur ses idées, ses envies d’Espérer, ses envies de se battre, et de le dire… pour le chanter avec elle aujourd’hui !"

Pour retrouver ou découvrir Mannick

Marie-Louise :


"Il y a des personnes qui jalonnent le cours de votre vie… 
J’ai découvert les chansons de Mannick lorsque j’avais 17 ans et j’ai été saisie au-delà de l’artiste, par ce qu’elle dégageait comme personne. La pochette de son premier album solo s’affichait sur mon mur à côté d’un cover de Joan Baez. 
Mannick pour moi, ce sont : des mots forts, des textes ciselés, une voix puissante et habitée.
En 1992, ce fut la rencontre dans la maison de production dans laquelle j’ai débuté, ensuite une amitié est née.
J’ai découvert que si l’on peut apprendre à écrire des chansons, on ne peut pas apprendre le talent… ce talent qu’elle a de rendre vivants tous ces mots couchés sur du papier, de donner aux mots simples une musicalité et une image instantanée.
Chacun peut s’y reconnaître, parce qu’elle sait dépeindre la vie d’une personne en faisant écho dans nos propres vies, un fait d’actualité en le faisant ricocher à d’autres, un sentiment en le faisant raisonner aux nôtres.
Alors qui d’autre pouvait écrire cet album ?!
J’espère moi aussi être à la hauteur de cette grande dame de la chanson française faisant miens les mots qu’elle a posés sur mes pensées et mes sentiments.
Et quel bonheur de le faire à 2 voix, avec elle !"