CHANSON ET COMEDIE ENGAGEES

      Pour les enfants

        Pour les jeunes

                 Pour                            les paroisses                    les diocèses                      les associations

Pour accéder à la page correspondante, cliquez sur la photo.

Chanson et Comédie engagées, parce qu'un jour j'ai ouvert les Evangiles et que j'ai été saisie par ce message d'Amour universel, parce que je souhaite participer à la construction d'un monde plus juste et fraternel, parce que je crois que seul l'amour peut faire avancer le monde vers un chemin de paix et parce que le trésor que j'ai découvert n'a de sens que si il est partagé.

 

J'ai choisi la chanson et la comédie qui me permettent avec humour ou poésie, au gré des rythmes ou des ballades, de dire ce à quoi et à qui je crois, de poser des questions ou d'ouvrir des pistes de réflexion sur tout ce qui fait notre vie ou, simplement, de faire avec les personnes qui sont présentes aux spectacles des petits moments de joie, de fête et de fraternité à la lumière de cette Espérance.

 

Après un long chemin de duo que vous avez peut-être partagé, je ressens le besoin d'un projet artistique plus personnel sur mon chemin de Foi, c'est pourquoi je reprends la route en solo de mes débuts, souvent avec 1 ou 2 musiciens ou parfois seule dans le domaine de la chanson chrétienne.

Vous pouvez donc me contacter pour une veillée, un pèlerinage, un temps fort, une animation pour les adultes, les jeunes ou les enfants. Je propose également des ateliers musicaux (voir plus bas)Ces ateliers peuvent s'intégrer dans une célébration, une veillée, un rassemblement, un spectacle...

Sur ma route en chansons, nombre de chants

 

que j'ai écrits (musique ou/et texte) souvent enregistrés comme :

-"Chaque enfant est une étoile", "Dame de lumière", "Une main qui s'ouvre, une main qui donne", "Debout, debout peuple de Dieu", "Des amis dans mon coeur", "Quatre semaines",

"Donne moi de l'eau, c'est un don précieux", "Pèlerin d'un jour", "N'attends pas, donne-toi", 

Va plus loin, la messe "Gloire à Ton nom"...

ou que j'ai chantés, enregistrés et fait connaître comme :

-"Chantez, prier, célébrer le Seigneur", "Ouvrir les mains, cueillir la lumière",  "Bienvenue, les enants de la terre", "Ta parole est présence", "Laissez grandir ce que Dieu sème", "Et il marche",

"Le semeur est venu pour semer", "La lumière de Bethléem", "Reçois cette huile parfumée",

"La lumière est venue sur la terre", "Ce pain, c'est l'amour qui se donne",

"Comme un bâton de pèlerin"...

 

vous sont familiers :

en paroisse, en catéchèse, en école ou en aumônerie.

Je me ferais une joie de les partager avec vous ainsi que les nouveaux.

A bientôt...

DOUBLE CD 

"40 chansons pour chanter, prier et célébrer"

40 chansons dont 3 nouveautés, qui nous disent « Chantez, priez, célébrez le Seigneur » à l’instar de leur titre le plus connu, inclus dans ce CD.

De très belles mélodies  que l’on aime à reprendre, des textes ciselés à la prière des mots, des voix profondes et belles.

Les artistes nous proposent de découvrir et redécouvrir ces chansons, écrites au fil des années, des rencontres et des animations. Un répertoire de célébrations, de prières, de rassemblements d’excellente tenue, quel que soit le public visé (paroisse, jeunes, enfants)...

Pour l'acheter en CD ou mp3 : Cliquer sur la pochette

CD "SIGNES ET SYMBOLES A TRAVERS CHANTS" 

(Volume 3)

 

15 chants au rythme de l'Année liturgiques. Les catéchistes, les parents et les enfants seront heureux de découvrir la large palette de créativité des ces chants, tour à tour dansants, symboliques et priants. C'est un renouvellement intéressant dans le choix des chants pour les célébrations tant à l'école qu'en famille. Les enseignants et catéchistes y suivront avec plaisir la chronologie de l'année scolaire et liturgique et pourront offrir ainsi 15 repères faciles à mémoriser en une année.

 

Pour l'acheter en mp3 : Cliquer sur la pochette

CD "PELERINS" 

 

"Pèlerins" un album créé pour faire écho à tous les pèlerins rencontrés. Il n'y a d'ailleurs pas que les chrétiens qui partent en pèlerinage. Devenir pèlerin, c'est signifier à pied, son voyage intérieur, quel que soit son horizon. Le pèlerin emprunte le chemin d'un retour sur soi et d'ouverture à l'autre et ... au Tout Autre.     

Pour l'acheter en CD ou mp3 : Cliquer sur la pochette